Les accessoires de modes viennent de divers horizons. Chacun d’eux à une mission particulière. Le bola de grossesse en fait partie et ne fait pas exception. Nous vous invitons à le découvrir à travers cet article qui le présente sur plusieurs plans. Lisez le guide jusqu’au bout pour avoir assez d’informations.
Le bola de grossesse : qu’est-ce que c’est réellement ?
Lorsqu’on parle de bola de grossesse, on désigne un accessoire de mode, plus précisément un bracelet et un collier. Le site creabibenval.fr en parle énormément. En effet, le bola de grossesse est un bracelet que l’on accroche au poignet. Sur ce bracelet est suspendu un pendentif rond. Le pendentif en question contient de petites billes qui font un petit et doux bruit lorsqu’ils sont agités. Le bracelet bola de grossesse est d' origine indonésienne et maya. Comme son nom l’indique, c’est un bracelet qui est porté par les femmes enceintes ou celles qui viennent juste de mettre un enfant au monde. Il est possible aussi que l’enfant qui naît en porte également. Le bola de grossesse est considéré comme un bracelet ayant des vertus lors des grossesses et fait aujourd’hui office d’accessoire de mode très prisé par les femmes enceintes.
Quels sont les avantages d’un bola de grossesse ?
Le bracelet bola de grossesse a plusieurs avantages pour une grossesse, d’où il est très prisé. D’abord, pour les Indonésiens, le bola de grossesse est un porte-bonheur qui sert à protéger la femme enceinte et son bébé. Lorsqu’il est accroché au cou ou à la ceinture du ventre, il a une vertu apaisante sur le bébé, d’autant plus qu’à chaque déplacement de la mère, le pendentif émet un petit bruit doux que le bébé entend. Ce bruit captive son attention et il s’y habitue. Ce processus rattache plus facilement l’enfant à sa mère. On peut dire que c’est le premier moyen de communication entre la maman et son bébé.