Quand on évoque la question de la mise en beauté, on pense naturellement à la manucure. Mais tout ne se résout par-là. Il existe des habitudes alimentaires à adopter, des attitudes à développer face à des ongles abîmés. Entre la nutrition des ongles avec de bons aliments, la non fragilisation quotidienne des ongles, le renforcement des ongles grâce à l'huile de ricin et la réussite de la manucure maison, nombreux sont les gestes à faire pour avoir de beaux ongles.
Nourrissez vos ongles de bons aliments
Les ongles, faut-il l'avouer, sont le reflet de votre santé et votre première carte de visite. Ils en diront long sur vous, selon qu'ils sont nets et bien soignés ou non. Lire plus ici https://www.manicure.ma/. Tout comme la peau et les cheveux, les conseils nutritionnels pour avoir de beaux ongles tournent majoritairement autour des protéines, constituées d’acides aminés. À ce sujet, vous devez privilégier les protéines de l'œuf, puisqu'elles sont riches en acides aminés soufrés (homocystéine, méthionine...). En effet, le soufre est un véritable propulseur de la formation de la kératine qui est un composant des ongles. Nourrissez-vous également du fer en consommant de la viande rouge ou du haricot, du poids sec, de la lentille, etc.
Réussir sa manucure maison
Grâce aux produits naturels comme le vernis, vous pouvez faire briller vos ongles. Il faut s'assurer de les couper une fois par semaine, au moyen de coupe-ongles et d'arrondir les bords en utilisant une lime en carton. En outre, contrairement aux ongles des mains, ceux des pieds ont besoin d'être limés par le dessus, puisqu'ils ont souvent tendance à être continuellement épaisses. Après avoir fini de les couper, les traiter en profondeur grâce au citron et à l'huile de monoï qui sont tous deux des ingrédients naturels. Ce faisant, vos ongles vont tirer profit des vitamines apportées par le citron pour se blanchir.