Sommaire
Il existe de nombreux types de matériaux différents pouvant être utilisés pour fabriquer des collants en laine polaire. Chaque type possède des propriétés et des avantages qui lui sont propres. Voici un aperçu de quelques-uns des tissus les plus courants utilisés dans la production de vêtements polaire et ce que vous devriez rechercher lorsque vous achetez votre prochaine paire de collants polaire.
Quels sont certains des avantages des collants polaires ?
Les collants polaires sont une excellente idée pour les personnes qui veulent rester au chaud en hiver. Ils peuvent être portés sous vos vêtements et sont généralement fabriqués dans un matériau très doux et agréable à porter,lire ceci.
Les collants en polaire apportent de la chaleur sans alourdir votre tenue. Ceci est particulièrement important pour les personnes qui ont besoin de mettre plus de vêtements sous leurs vêtements serrés. Les collants polaires sont également très faciles à laver et à sécher. Vous pouvez les mettre sur la corde à linge ou dans le sèche-linge, et ils seront de nouveau prêts à l'emploi en un rien de temps !
Matériaux à prendre en compte lors de l'achat de collants en polaire
Acrylique
L'acrylique est un matériau synthétique fabriqué à partir de la combinaison de monomères (un monomère est un composé qui ne contient qu'une seule molécule) comme le chlorure de vinyle ou l'acrylonitrile avec une gamme de différents stabilisants et autres produits chimiques.
Ces tissus sont également très résistants et très faciles à entretenir. Le lavage en machine de vos collants en polaire ne les endommagera pas !
Le Polartec Classic
C’est un tissu polaire léger qui offre une bonne respirabilité et une bonne gestion de l'humidité. Il est également extrêmement doux et confortable à porter.
Le nylon
Le nylon est un autre matériau idéal pour la fabrication de collants, car il est durable, extensible et coupe-vent. Les mélanges nylon/spandex donnent à vos collants une extensibilité supplémentaire, ce qui facilite les mouvements lors de la course ou de l'exercice en plein air dans des conditions de froid, comme les sports de neige, le ski, le snowboard, la luge, etc.