Le piercing est un acte assez délicat qui nécessite certaines dispositions. C’est pourquoi il n’est pas permis à tout le monde de le faire. Cependant, cela n’empêche pas de connaître les étapes à suivre pour mettre un piercing. Si vous souhaitez les connaître, vous êtes au meilleur endroit. Lisez cet article pour être satisfait.
Les éléments à vérifier avant de commencer
Pour réussir la mise d’un piercing, il est nécessaire d’apprêter tout ce qu’il faut. En faisant un tour sur https://www.piercing-street.fr/ , vous parviendrez à mieux cerner les préparatifs pour le piercing. Ainsi, la première des choses que vous devez vérifier est s’il y a d’éventuels facteurs pouvant constituer une contre-indication. Cela concerne souvent la matière du bijou qui peut être à base du rejet du piercing suite à une réaction allergique. C’est pourquoi il est nécessaire de choisir la bonne matière. Ensuite il faut que les équipements soient bien traités. La deuxième étape consiste en la mise du piercing. Ainsi, lorsque tout est prêt , le perceur se lave bien les mains, les protègent avec du gant avant de vous nettoyer l’endroit où vous voulez que le piercing soit fait. Il fera usage de son savoir-faire afin que le bijou soit placé sans contraintes. Il fera après un pansement qu’il va vous changer de façon régulière.
L’entretien du bijou
Une fois que le piercing est mis, vous devez adopter de bonnes habitudes pour faciliter la cicatrisation. Il faut savoir qu’un piercing au niveau de l’oreille peut vous prendre au moins cinq semaines pour être complètement cicatrisé. Quant à celui fait au niveau du nombril ou au niveau des tétons, la cicatrisation peut prendre jusqu’à un an. Mais pendant ce temps, vous devez désinfecter chaque fois la partie en prenant une douche avec un savon doux. Vous devez également éviter de mettre des vêtements trop serrés pour que ne pas faire saigner le piercing et l’infecter.