En hiver, plusieurs doutent d'avoir un teint doré. Dès lors, ils attendent les beaux jours pour se bronzer. Êtes-vous dans cette catégorie de personnes ? Très bien, ne vous inquiétez plus, puisqu'il y a quelques techniques efficaces qui pourraient vous aider dans la saison hivernale ; étant donné qu'avoir un teint doré est un excellent atout pour se sentir confortablement dans sa peau. Dans les lignes à suivre, découvrez les astuces pour avoir un teint bronzé en hiver.
L'alimentation joue un grand rôle
Pour obtenir un teint doré en hiver, vous devez revoir votre alimentation, car tout ce que vous consommez a un lien direct avec votre corps et principalement votre teint. Cependant, pensez à enrichir votre alimentation de bêta-carotènes. Cet élément nutritif se trouve dans les oranges et légumes rouges comme les tomates, le poivron rouge, etc. En plus, pour nourrir son corps de plus de vitamine, c'est important de prendre assez de carotte. Elle rend plus doré votre peau et la prépare pour être bien bronzé au soleil. Dans ce cas, prendre un jus de carotte sera pour vous un excellent atout. Cliquez sur ce lien ttps://www.lafemmesentete.fr pour en savoir plus.
Outre cette astuce, vous pouvez aussi faire une poudre de teint. En effet, c'est possible de faire une combinaison du cacao en poudre avec les fécules de maïs et de la cannelle. Le cacao rend le teint sombre et la cannelle assure l'éclat. Quant aux fécules de maïs, elle rend le mélange clair. Pour plus d'efficacité, vous pouvez ajouter la noix de muscade, la lavande, l'huile de gingembre, etc.
L'autobronzant est aussi efficace
Pour obtenir un résultat rapide dans un temps record, vous pouvez miser sur les produits autobronzants. C'est des produits qui permettent d'apporter le teint bronzé à la couche superficielle de la peau. Ceci est possible par le biais de la molécule DHA. Néanmoins, l'effet des autobronzants ne dure que pendant quelques jours et il faut faire attention en l'utilisant. Puisque c'est des produits qui provoquent l'apparition des taches noires sur la peau. Ainsi, pour éviter cela, il est important d'ajouter une petite noisette de ce produit autobronzant dans une crème hydratante.