Le rendu d’une photo dépend de la qualité de l’appareil utilisé, du professionnalisme du photographe, de la position de celui qui est photographié, mais aussi de son habillement. Lorsqu’on veut faire une séance photo, on ne s’habille pas comme on le fait quotidiennement. Ce que vous portez influe sur la qualité de l’image. À cet effet, comment s’habiller pour être photogénique ?
S’habiller en fonction du thème
Si vous voulez être photogénique, il va falloir vous habiller en fonction du thème ou de l’objectif. Par exemple, vous ne pouvez pas vous habillez pas de la même façon pour une séance photo grossesse que pour une séance photo professionnelle. Vous pouvez aller sur ce site web pour avoir plus de détails à ce propos. En effet, au cours d’une séance photo grossesse, l’objectif est bien évidemment de mettre en valeur votre ventre. Pour ce faire, les tenues comme les maillots de bain non combinés, les bustiers, les jupes de grossesse, etc.. sont ce qu’il vous faut. Pour une séance de photo professionnelle par contre, les tenues formelles comme la veste sont celles qu'il faut privilégier. Par ailleurs, dans l’un ou l’autre des cas, essayez de porter des tenues qui permettent d’être le plus à l’aise que possible.
Rechercher la concordance des couleurs
Les couleurs donnent vie à une photo. C’est d’’ailleurs pourquoi il est souvent déconseillé de porter du tout noir pour une séance photo. Loin de rendre le rendu photogénique, cela l’attriste. Par contre, les vêtements chaleureux sont fortement recommandés. Toutefois, attention à porter les mêmes couleurs. Il sera plus classe d’opter pour une couleur fondamentale et de faire le complément avec d’autres couleurs. Par ailleurs, les couleurs doivent également correspondre avec l’environnement de la photo ou la saison. Pour une photo en plein milieu naturel, la complémentarité peut-être recherchée avec le vert. En ce qui concerne les saisons, le vert est adapté au printemps, tandis que le bleu marine à l’hiver.