Le Hijab femme est une tenue souvent portée par les musulmanes. C'est une robe qui couvre tout le corps de la femme dans son entièreté. Cette tenue existe sous plusieurs formes. Quels alors les différents types de hijab femme pour une musulmane ?
Qu'est-ce qu'un hijab femme ?
Tenue longue à voile, le hijab femme est une robe qui couvre tout le corps d'une femme musulmane de sorte à ne rien dévoiler sauf le visage et les mains. Bon nombre d' information sont disponibles sur les types de cette tenue. Il s'agit d'un vêtement prescrit à la femme de la religion musulmane qui lui permet de se couvrir devant les étrangers en vue de ne attirer aucun regard extérieur. Contrairement à ce que pense le commun des mortels, cette tenue n'est uniquement pas de couleur noire. Elle peut également être conçue sous d'autres couleurs. Le plus important est que le vêtement puisse respecter les normes et critères recommandés.
Les types de hijab femme
Le voile musulman ou Hijab femme existe sous plusieurs types. Chacune de ces tenues respecte les conditions exigées par l'islam. Ainsi, on peut noter : Khimar : contrairement au modèle saoudien, le khimar est composé d'une cape qui couvre le corps de la femme du haut vers le bas. Il ressemble au modèle classique à la différence que pour l'attacher, il faut le nouer. Le jilbeb : encore appelé modèle saoudien, ce type de voile pour femme musulmane dispose de deux pièces constituées d'une jupe et une cape. Hijab à enfiler : c'est le modèle classique. Il est constitué de tissu à forme rectangulaire que les femmes musulmanes utilisent pour enrouler autour de la tête. Les tissus sont généralement variés comme celui de la soie de Médine. Somme toute, il est à retenir que le hijab femme est porté par les musulmanes selon l'ordonnance de l'islam. Plusieurs types de voile pour les musulmanes existent et peuvent être utilisés s'ils respectent les conditions de la religion.