L’influence de la culture pop japonaise sur le reste du monde n’est plus négligeable. Les Japonais sont parvenus à exporter leur culture bien au-delà des frontières de leur continent. Sachez donc que vous n’êtes pas le seul à avoir un penchant pour la culture de cette nation au point de vouloir adopter un style vestimentaire japonais. Dans cet article, nous vous listons quelques astuces pour parvenir à vos fins.
Opter pour la mode kawaii
La mode kawaii est un style vestimentaire japonais très en vogue depuis un moment. C’est une façon de s’habiller et qui est dérivée du mot japonais kawaii qui veut tout simplement dire mignon, adorable. Ce style est plus adapté pour les filles et consiste à mettre des vêtements imprimés avec des designs fantaisistes parfois basés sur des jeux de couleur. Pour plus de détails sur ces types de vêtements, n’hésitez pas à lire l'article complet. Notons que l’objectif de ce style est d’avoir un air enfantin. Ainsi, vous pouvez ajouter aux vêtements des accessoires tels que des serre-têtes avec des oreilles de chat ou de lapin, des bijoux de la même forme et un sac en peluche.
Faire un maquillage à la japonaise
Opter pour un style vestimentaire japonais, c’est également avoir le maquillage qui va avec. Le maquillage japonais tout comme le choix du vêtement se base sur la diversité des couleurs. Dans un premier temps, il faut penser à adapter le maquillage à votre tenue ou mieux encore au personnage que vous souhaitez incarner puisque c’est souvent le cas. Vous pouvez par exemple, choisir d’effectuer un maquillage nude avec ou sans paillette pour affirmer votre personnalité. Le type de coiffure est l’autre aspect à prendre en compte. La tendance japonaise en matière de coiffure est la coupe de cheveux tombante sur le visage. Vous pouvez si votre style vous le permet ajouter des accessoires comme une barrette, un chapeau, etc.